Translate

vendredi 8 novembre 2013

Nashville - Tennessee!

On est maintenant à 2378 kilomètres de notre point de départ. Une longue route qui ralentira... Enfin! La froideur est maintenant derrière nous, quoi qu'un courant glacial parcourt le Canada et les USA actuellement. Mais la température ici n'a en rien à voir avec celle du Québec tout de même! Les arbres sont à peine rougis, les journées atteignent les 20 degrés, les nuits ne gèlent plus.

On a donc prit la route du Kentucky dimanche dernier pour se poser une semaine à Nashville au Tennessee. L'envie de s'arrêter nous envahissait. Les enfants voulaient leurs vélos et leurs camions. Je voulais cuisiner plus que des sandwichs. On avait besoin de sommeil et de repos. On a ainsi opté pour la capitale de la musique. Elle porte d'ailleurs bien son nom ces jours-ci, car c'est le 6 novembre qu'on eu lieu les 47th CAM Awards au Bridgestone Arena. On aura même le plaisir de voir l'impressionnante scène extérieure pour le réseau ABC et le tapis rouge. Sans oublier les grands Prévot, les policiers et les routes barrées que nous rencontreront sur notre chemin lors de notre visite du downtown la veille de l'évènement!

Juste devant ce déploiement, nous pourrons visualiser le Music City Center qui a ouvert ses portes en mai dernier. Impressionnant.



Pendant ce parcours, nous apprendrons que le premier résident de Nashville est Jacques-Timothée Boucher, sieur de Montbrun, né à Boucherville au Québec! Et bien, on a de la famille là où on ne s'attend pas d'en avoir!

Nous apprendrons aussi que l'un des quartiers les plus connus est le Printers Alley. Appelé ainsi à cause de tous les imprimeurs que se sont installés dans ce quadrilatère. Aujourd'hui, ce sont des bars qui ont pris la place.




Nashville est très belle. Il y a des bars partout, des chansonniers, des groupes live, des spectacles. Ce qui nous force à un seul constat... On y vient en couple pour l'atmosphère, entre amis pour la fête, mais on n'y vient pas en famille!

On aura malgré tout le plaisir d'être ici. Et on y trouvera un restaurant unique qui sera nommé, par nous!, le meilleur restaurant dans lequel nous avons mangé. Il s'agit du Aquarium situé dans le Opry Mills sur Opry Mills Drive. Le décor est incroyable et la nourriture extraordinaire. L'originalité des lieux est unique. Vraiment, il faut venir ici. On mange à l'intérieur d'un immense aquarium. C'est de toute beauté!

Et pour finir, une visite du musée Cooter's pour admirer General Lee, la mythique Dodge Charger 1969 orange 01! Ça donne le goût de revoir la série. Le musée est petit, mais il y a une très grande quantité de produits dérivés. Ça valait le détour.

Notre séjour tire maintenant à sa fin. Nous reprendrons la route dimanche. Une petite route. De deux heures. Jusqu'à Chattanouga. Nous aurons le choix des lieux à voir. On en a déjà quelques-uns de planifiés. Pour une des rares fois, nous avons réservés notre camping. Quelque chose que l'on ne fait pas souvent. Nous voulions être certains d'être près de Lookout Mountain. Mais.....

Je n'en dis pas plus. Je garde la surprise pour la semaine prochaine!

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Avez-vous une photo du restaurant aquarium?? ça m'intrigue! Bonne route!! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Je dois régler un problème avec mon kodak. Mais j'en mettrai!

      Supprimer
  3. Bonjour, toujours plaisant de vous lire. Après une longue route, un arrêt de quelques jours est souvent apprécié.
    Vous savez comment nous faire revenir pour la suite....LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Notre arrêt fait du bien. Quant à la suite... Je ne la connais pas non plus :-) mais c'est vrai que je veux que vous reveniez!

      Supprimer