Translate

vendredi 29 novembre 2013

New Orleans - Louisiane

Ce qui frappe en entrant en Louisiane : Les ponts. Ils doivent avoir un immense budget infrastructure avec une enveloppe spéciale "Ponts". C'est certain que de fonder un état et des villes dans les bayous impliquent nécessairement certaines concessions. Des ponts, il y en a partout. Des petits, des grands. Et même le plus long au monde. Pourquoi ne pas faire les choses en grand au fond?

Ainsi, après avoir traversé une série de ponts... On arrive à New Orleans. Rendez-vous dans le French Quarter, car New Orleans oblige à Jackson Square et à la Cathédrale Saint-Louis. Mon Dieu! qu'elle est belle. Toute blanche vêtue, elle est à la hauteur de ce que l'on attend d'elle. À l'intérieur, la beauté est sans nom.




Par la suite, promenade dans les rues pour entendre, écouter, admirer. Pour les plus vieux, Bourbon Street. Avec des enfants, ce sera pour une autre fois! D'y passer avec le pick-up aura suffit pour confirmer tout ce qu'on a lu et entendu dire. Et tout est vrai!

Autre incontournable : Les beignets du Café du monde. Le plus vieux restaurant est tout juste devant Jackson Square, mais la renommée vient avec la quantité. Plus de cent personnes font la file. Ils sont sûrement plus patients que nous. Ou plus fous! On ne le saura pas. On sait par contre que nous mangerons nos beignets du Café du monde, mais que l'on s'y prendra autrement. On attendra quelques jours et nous irons les manger à Metrairie au sortir de la traversée du Lake Pontchartrain Bridge. J'ai déjà dit qu'il était le plus long pont over water au monde? 24 miles. Pas d'accotement. Quelques crossovers.

On aurait aimé le streetcar, la réserve Jean Lafitte, les plantations, une promenade en bateau. On devra revenir. On manque de temps et la route est longue. Ce qui me fait penser que si vous venez en Louisiane, installez-vous près des villes. Il y a tant à faire que si vous êtes trop loin, vous ne pourrez tout faire sans devoir faire une heure de route. Ce qui a été notre cas! Avec regret.

Je sais, nous pourrions rester. Mais la météo est dure cet automne. On a besoin de chaleur. On va donc retourner sur nos pas, juste un peu.

Aurevoir New Orleans. On se dit à une autre fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire