Certains diront que nous voyageons trop lentement. Mais, ironiquement pour nous, c'est presque trop rapide.
Pour fuir le froid, il a fallu se sauver! Maintenant qu'il est derrière nous, nous pourrons prendre le temps... De prendre notre temps.
Voyager n'est pas un but à atteindre, une finalité. Il n'y a pas de destination, de délai ou d'horaire. Voyager est notre quotidien, notre vie.
Perdre une journée à s'assoir pour regarder les enfants jouer, profiter du soleil ou rester confortable à l'intérieur, est-ce vraiment perdre? Et si c'était gagner une journée de repos?
Voyager lentement est vivifiant, relaxant.
Voyager nous ouvre l'esprit à ce qu'il y a ailleurs. On veut le savourer. Prendre chaque minute pour vivre, ressentir cet ailleurs. Les paysages changent, les lieux aussi. La beauté est partout et nous voulons la regarder, l'admirer. Regarde-t-on vraiment les choses quand on ne les voient que d'un oeil?
Nous voyageons lentement... Nous vivons pleinement. Faut-il vraiment avoir tout vu, tout fait?
Voyager lentement, nous permet de voir beaucoup plus de choses que les gens qui voyagent rapidement. Comme vous dites; prendre chaque minute pour vivre, ressentir cet ailleur.
RépondreSupprimerPrendre le temps de s'arrêter pour contempler le paysage qui se présente à nous. Et surtout profiter de la chance que nous avons, de pouvoir se le permettre.
Toujours intéressant de vous lire. Surtout il faut toujours dire où se trouve le Québec. Vous n'êtes pas seul à qui c'est arrivé. Bonne route.
RépondreSupprimer